Aperçu
- Ogury a intégré l' API Shared Storage pour étendre la diffusion de ses enquêtes à davantage de sites Web, ce qui lui a permis d'augmenter la quantité de points de données collectés et de renforcer son argument de vente unique : la publicité personnifiée.
- Grâce à la flexibilité de l' API Private Aggregation, Ogury a pu analyser et exploiter les données agrégées issues des visites intersites tout en respectant la confidentialité des utilisateurs.
- Parallèlement aux mesures de protection de la confidentialité, Ogury a accru la précision de ses analyses, démontrant ainsi l'efficacité de la Privacy Sandbox pour la propagation de données intersites à grande échelle.
Link to Youtube Video (visible only when JS is disabled)
Étendre la diffusion des enquêtes grâce aux outils flexibles de la Privacy Sandbox
Entreprise technologique d'envergure mondiale, Ogury est spécialisée dans la publicité personnifiée, une méthode de ciblage qui repose non pas sur les individus, mais sur les personas, des groupes anonymisés classés selon des attributs, des centres d'intérêt et des intentions d'achat communs. Basée sur des données d'enquête exclusives, affinée par des milliards de points de données et appliquée au niveau du placement, cette approche unique permet de s'adresser à grande échelle aux utilisateurs de l'Internet ouvert tout en assurant la couverture dans la cible et en respectant la confidentialité des consommateurs.
Ogury réalise des campagnes d'enquêtes pour qualifier des audiences en achetant des emplacements d'annonce, en affichant des questions et en recueillant les réponses. Ces réponses sont ensuite propagées à différents sites afin d'accroître le nombre de réponses. Contrairement aux annonceurs qui utilisent généralement les API Shared Storage et Private Aggregation dans le but de mesurer la couverture publicitaire et la fréquence des annonces, Ogury a identifié une possibilité unique de s'en servir pour étendre la diffusion de ses enquêtes à d'autres sites Web.
La solution Shared Storage d'Ogury
Le système d'enquête d'Ogury utilise l' API Shared Storage pour stocker les réponses des utilisateurs dans leur navigateur. Lorsque les personnes qui ont répondu à l'enquête voient une annonce sur un autre site Web, le navigateur communique le domaine du site qu'elles visitent et les réponses qu'elles ont fournies à l' API Private Aggregation. Ogury peut ainsi enregistrer les réponses des utilisateurs sans recourir aux cookies ni à d'autres méthodes de suivi.
L'API Private Aggregation décode et agrège ensuite les résultats et les renvoie à Ogury. Cela permet de propager les données entre les sites tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs.
Après avoir implémenté ce processus, Ogury a effectué deux types de
tests :
- Le premier évaluait les opportunités commerciales des API et l'impact de réponses supplémentaires à l'enquête.
- Le deuxième se concentrait sur la possibilité de réutiliser les données collectées et évaluait si le bruit ajouté par l'API Private Aggregation empêchait d'accéder aux signaux clés.
Résultats et enseignements
Les résultats prometteurs des premiers tests locaux ont encouragé Ogury à étendre les intégrations pour effectuer des tests à une échelle mondiale. L'entreprise a constaté qu'utiliser ces API Privacy Sandbox réduisait de 20 % le coût de collecte des réponses, une économie qui lui a permis d'augmenter la taille de son ensemble de données.
Les tests d'usabilité ont également été concluants : en définissant le facteur de mise à l'échelle approprié, Ogury a pu minimiser le bruit de l'API Private Aggregation et ainsi collecter des données pertinentes. La précision des données collectées a atteint un niveau élevé de 99 % par rapport à un ensemble de données de vérité terrain, tout en renforçant la protection de la confidentialité pour les utilisateurs.
L'implémentation réussie et l'approche créative de la combinaison de Shared Storage et Private Aggregation montre la flexibilité de ces API et leur capacité à répondre à des besoins commerciaux uniques tout en respectant la confidentialité des utilisateurs.