NextRoll teste la Privacy Sandbox et repense ses modèles d'enchères et d'optimisation sans cookies
En bref
- Pour aider les annonceurs à se préparer à un avenir respectueux de la confidentialité, NextRoll a créé des intégrations de Protected Audience, qui lui ont permis de repenser ses principaux modèles d'enchères et d'optimisation. Les ingénieurs de NextRoll ont ensuite effectué des tests système pour déterminer si les annonceurs pouvaient utiliser les API Privacy Sandbox pour le remarketing et les campagnes basées sur des audiences personnalisées.
- RollWorks, division de NextRoll, a alors constaté que l'API Protected Audience pouvait servir à créer des segments d'audience personnalisés pour répondre aux besoins liés aux campagnes des annonceurs B2B. C'est donc devenu la première plate-forme marketing basée sur les comptes (ABM, Account-Based Marketing) à tester la Privacy Sandbox auprès du public.
- Après avoir investi massivement dans les intégrations de Protected Audience et redéveloppé les modèles de machine learning (ML) exploités par son système d'enchères, NextRoll a pu diffuser d'importants volumes d'annonces, mais aussi mettre en œuvre des solutions adaptées au remarketing et aux audiences propriétaires personnalisées.
NextRoll prépare l'écosystème publicitaire au remarketing centré sur la confidentialité
Au cours des quatre dernières années, NextRoll a participé activement à des discussions publiques visant à façonner l'avenir des technologies de la Privacy Sandbox. Ses ingénieurs ont développé de nouvelles approches concernant les premières propositions de la Privacy Sandbox qui indiquaient le cap à suivre pour l'API Protected Audience. Encore aujourd'hui, NextRoll continue à partager les insights issus de ses tests initiaux avec Chrome et l'ensemble de l'écosystème.
Les systèmes de test de NextRoll ont aidé ses filiales RollWorks (plate-forme ABM pour les annonceurs B2B) et AdRoll (DSP diffusant des annonces pour le compte d'entreprises B2C de taille moyenne) à comprendre l' impact des API Privacy Sandbox sur les campagnes de leurs clients. RollWorks était par ailleurs la seule entreprise ABM représentée lors des premières discussions sur la Privacy Sandbox au sein du World Wide Web Consortium (W3C), et est devenue la première plate-forme ABM à tester les API Privacy Sandbox auprès du public.
“NextRoll a suivi une approche différente. Nous avons développé un tout nouveau moteur DSP/RTB centré sur la confidentialité en partant de zéro. Cela nous a permis de démontrer que la Privacy Sandbox fonctionnait dans d'autres cas que ceux déjà connus tels que le remarketing, mais aussi de commencer à étudier de nouvelles méthodes respectueuses de la confidentialité pour l'activation des données first-party. Nous sommes impatients d'entrer dans la nouvelle ère de la confidentialité en ligne et nous concentrons nos efforts pour amorcer la transition, grâce à de nouvelles technologies et approches marketing.”
Tester la technologie
L'entreprise NextRoll a investi massivement dans la création d'intégrations sophistiquées de Protected Audience. Ces solutions lui ont permis de refactoriser le système d'enchères principal, l'optimisation, la segmentation ainsi que la technologie de diffusion d'annonces. Elle a aussi pu tester le système pour évaluer la capacité de Protected Audience à diffuser des annonces pour le remarketing et les audiences personnalisées. NextRoll a activé les tests pour ses annonceurs et plafonné le budget à 1 % des dépenses publicitaires, ce qui a permis d'obtenir des insights généraux sur le cap à suivre sans que cela n'ait d'impact sur les performances des campagnes des annonceurs.
Pour intégrer Protected Audience et diffuser efficacement les campagnes d'annonceurs de toutes tailles, NextRoll a entièrement repensé les systèmes de ML personnalisés exploités par BidIQ, son système d'enchères. Le nouveau système utilise en priorité les technologies de la Privacy Sandbox pour diffuser des annonces tout en protégeant la confidentialité.
Résultats
Ces nouveaux systèmes ont permis à NextRoll de diffuser des annonces pour plus de 20 000 campagnes. Elle a aussi pu mettre en œuvre des solutions adaptées au remarketing et aux audiences personnalisées, et identifier des opportunités de perfectionner cette technologie pour améliorer encore plus les performances. Les premiers résultats de NextRoll ont montré qu'une publicité respectueuse de la confidentialité était possible grâce aux API Privacy Sandbox, malgré des taux de participation des éditeurs inférieurs à ceux escomptés, ce qui a eu une incidence sur l'inventaire publicitaire disponible et donc sur les performances des campagnes. Maintenant que NextRoll a terminé ses tests système, l'entreprise prévoit de passer au niveau supérieur avec un test des performances plus étendu, et continue de partager ses résultats avec Chrome et l'écosystème publicitaire. À mesure que la Privacy Sandbox évolue, NextRoll s'engage à étendre son adoption auprès de davantage de fournisseurs partenaires et entend continuer à partager ses résultats avec l'écosystème.