AppsFlyer et Unity Ads lancent le tableau de bord Attribution Reporting pour permettre aux annonceurs de tester le trafic actif
En bref
- Grâce à un travail commun, AppsFlyer et Unity Ads ont conçu l'une des premières intégrations sur Android permettant aux annonceurs d'analyser les performances des campagnes publicitaires actives avec l'API Attribution Reporting de la Privacy Sandbox.
- L'intégration est au cœur du tableau de bord Attribution de la Privacy Sandbox Android d'AppsFlyer. Cela permet aux annonceurs de tester l'API Attribution Reporting avec des données réelles issues de leurs campagnes publicitaires Unity.
- L'équipe Privacy Sandbox a hâte de recevoir les retours des annonceurs afin de continuer à améliorer l'API Attribution Reporting pour répondre à leurs besoins.
Implémentation d'une nouvelle norme d'Attribution privilégiant la confidentialité des utilisateurs
En tant que partenaire de mesure publicitaire sur mobile (MMP, Mobile Measurement Partner) couramment utilisé, AppsFlyer a vu une opportunité d'investir dans la Privacy Sandbox et de faire évoluer ses technologies pour répondre aux attentes croissantes des clients concernant la confidentialité. Unity Ads, un réseau publicitaire mobile éminent proposant des outils de monétisation, d'analyse et d'acquisition d'utilisateurs pour les développeurs d'applications, partage l'objectif d'AppsFlyer : créer un flux d'attribution privilégiant la confidentialité et fonctionnant pour tous.
AppsFlyer et Unity Ads se sont associés pour créer une nouvelle intégration de l'API Attribution Reporting pour Android qui permet de mesurer précisément les performances des campagnes tout en préservant la confidentialité des utilisateurs. En intégrant maintenant l'API Privacy Sandbox, ils espèrent jouer un rôle de conseil fiable auprès des annonceurs lorsqu'ils commenceront à tester cette technologie, et ainsi aider le secteur à établir une nouvelle norme pour l'attribution.
“Nous sommes heureux de nous associer à Google et AppsFlyer pour aider les annonceurs à anticiper les évolutions permanentes de l'écosystème de confidentialité. Notre but est de nous assurer que les annonceurs ont une longueur d'avance sur les changements et qu'ils optimisent leurs performances d'acquisition d'utilisateurs grâce à la Privacy Sandbox.”
Test du tableau de bord Attribution avec des données de campagne réelles
Conception du tableau de bord
L'API Attribution Reporting inclut des mécanismes structurels qui limitent la possibilité de lier l'identité des utilisateurs entre les applis ou les domaines. Cela rend les identifiants publicitaires inutiles. Lorsqu'AppsFlyer a commencé à intégrer l'API protégeant la confidentialité au tableau de bord, il a fallu surmonter de premiers défis liés à l'augmentation du bruit, la diversité et la complexité des clés sources (les identifiants d'application et de campagne, par exemple), et l'échelle de données plus importante.
Les équipes ont commencé par des processus statistiques pour filtrer et réduire le bruit inhérent ajouté par Attribution Reporting afin de préserver la confidentialité des utilisateurs, veillant ainsi à ce que les résultats des performances de campagne soient plus exacts. Pour que les clés sources et de déclencheur restent uniques sans avoir à stocker d'énormes ensembles de données, elles ont créé des méthodes de hachage optimisées. Celles-ci génèrent des clés uniques pour chaque donnée, et les mappent à une file d'attente de messages pour agrégation. Enfin, les équipes ont mis en place des techniques de compression et des règles de conservation strictes pour supprimer de manière efficace les données obsolètes des interactions avec les annonces et des événements d'application.
Après plusieurs mois de tests et de débogage, les équipes AppsFlyer et Unity Ads ont sorti une version MVP du tableau de bord Attribution de la Sandbox pour Android.
Fonctionnement
Le tableau de bord Attribution de la Sandbox d'AppsFlyer montre les résultats des performances de campagne rapportés par l'API Attribution Reporting ainsi que leurs intervalles de confiance, du moment où l'appli est téléchargée jusqu'à celui où d'autres annonces peuvent être créditées pour le téléchargement. Cette solution permet aux annonceurs d'interagir avec des campagnes actives, de personnaliser leurs propres schémas et de recevoir des rapports sur l'attribution en temps réel. Ils bénéficient ainsi d'une expérience pratique du nouvel environnement respectueuse de la confidentialité des utilisateurs.
Bâtir un avenir privilégiant la confidentialité
Le partenariat entre AppsFlyer et Unity Ads est à l'origine d'une solution d'attribution en bêta ouverte pour Android qui établit une nouvelle norme dans le domaine des données analytiques centrées sur la confidentialité. Le tableau de bord fournit un point d'entrée où les annonceurs peuvent se former, expérimenter et partager des commentaires constructifs. AppsFlyer a hâte de collaborer à l'élaboration de nouvelles fonctionnalités, comme les événements intégrés à l'application et la mesure des revenus, ainsi que d'autres intégrations au réseau publicitaire.
AppsFlyer et Unity Ads encouragent les annonceurs à se lancer dans des tests avec du trafic de campagnes actives à l'aide de l'API Attribution Reporting. En commençant le plus tôt possible et en envoyant leurs commentaires, les clients peuvent contribuer à façonner l'avenir de la Privacy Sandbox et veiller à ce que leurs stratégies soient alignées avec les derniers standards concernant la confidentialité.
“La Privacy Sandbox de Google a pris en compte les avis de tous les acteurs du secteur afin de développer un framework qui deviendra une solution à long terme. Chez AppsFlyer, nous prenons très au sérieux notre rôle de chef de file de l'attribution sur mobile. Concevoir cette infrastructure aux côtés de nos partenaires est un bon exemple montrant que nous pouvons tous travailler main dans la main pour améliorer l'expérience des annonceurs.”
Découvrez les autres études de cas